La radiofréquence
Qu’est-ce que
la radiofréquence ?
La radiofréquence utilise des ondes électro-magnétiques diffuses pour lutter contre le relâchement cutané. L’énergie délivrée chauffe doucement le réseau sous-jacent de fibres de collagène et d’élastine de votre peau. Cette action les stimule pour resserrer, restaurer l’élasticité de votre votre peau et lui redonne une apparence plus ferme et plus lisse.
Dès la fin de la séance, Le raffermissement de la peau est visible par la contraction des fibres collagènes. La peau apparaît plus souple, elle retrouve son élasticité. L’effet va se compléter pendant 1 à 3 mois par la formation de nouveau collagène.
Qui peut utiliser la radiofréquence ?
Cette méthode permet de lutter contre le relâchement cutané, et d’améliorer la texture et le volume de la peau. Elle est indiquée pour le visage (rides, cicatrices, ovale, double menton, effet lifting) et le corps (vergetures, capiton)
Les radiofréquence peut être utilisée toute l’année, sur tous les types de peaux et peut être complétée par une séance de LED pour un résultat encore plus important.
Quels sont les avantages de la radiofréquence ?
lutte contre
le relâchement cutané
améliore la texture
et le volume de la peau
soin indolore et
non invasif
résultats visibles
rapidement
Comment se déroule une séance de radiofréquence ?
Avant la première séance de radiofréquence, le praticien effectue une consultation pour connaître les attentes du patient, faire son bilan médical, expliquer le déroulement du traitement, et décider ensemble de la ou des zones à traiter.
Lors de la séance de radiofréquence, le praticien applique du gel échographique ou de la glycérine sur la zone concernée préalablement démaquillée si nécessaire. Puis l’appareil balaie la zone à traiter. La séance dure environ 30 minutes à une heure selon la zone à traiter.
Une bonne hydratation est nécessaire avant et après une séance de radiofréquence.
Quelles contre-indications à la radiofréquence ?
Vous ne pouvez pas faire de la radiofréquence si :
- vous êtes enceinte ou vous allaitez,
- vous souffrez de maladie ou d’infection cutanées,
- vous avez de la couperose ou une peau réactive ou vous suivez un traitement médical qui rend la peau photosensible,
- vous portez un Pacemaker,
- vous avez reçu un traitement par radiothérapie sur la zone concernée,
- vous portez un tatouage sur cette zone.
FAQ
Grace à la technologie utilisée, tous les types de peau peuvent être traités, tout au long de l’année.
Avec la capacité de cibler différentes profondeurs de la peau, les traitements de radiofréquence peuvent être faits sur toutes les parties du visage et du corps; y compris les zones généralement difficile à traiter comme les mains, le décolleté et les zones osseuses comme le front.
Les séances durent entre 30 et 60 minutes. La durée exacte du traitement dépend du soin spécifique, de l’état de chaque patient et de la zone ciblée par le traitement.
Le système de refroidissement par contact permet un traitement par radiofréquence des plus confortables. Sa capacité à cibler les différentes couches de peau permet de ne pas utiliser plus d’énergie que nécessaire. Certains patients peuvent ressentir une légère sensation de picotement ou de chaleur, selon le traitement effectué.
Typiquement, le nombre de séances varie de 3 à 6 séances, en fonction de l’objectif de chaque patient. Votre praticien par expertise identifiera vos besoins individuels.
Grace à cette technologie les résultats des traitements sont visibles dès la première séance.
Cette technologie vous permet de retourner à votre quotidien immédiatement après une séance.