La cryolipolyse
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une méthode d’amincissement par le froid. Elle permet d’éliminer la graisse accumulée localement grâce à l’action du froid. Les cellules graisseuses sont aspirées et soumises à un froid intense, ce qui a pour effet de les détruire. L’organisme se charge ensuite d’éliminer progressivement ces cellules mortes.
Ventre, fesses, hanches, cuisses, bras et menton : la cryolipolyse est efficace sur de nombreuses zones du corps. Cette technique non-invasive a pour effet de redessiner votre silhouette de manière rapide et indolore.
Qui peut bénéficier de la cryolipolyse ?
Cette méthode d’amincissement convient aux femmes comme aux hommes qui souhaitent se débarrasser de leurs masses graisseuses localisées. Elle est indiquée pour éliminer la graisse dans les zones du corps où elle résiste (par exemple la culotte de cheval et les poignées d’amour), et ce malgré une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire une alimentation équilibrée et de l’activité physique.
Pour qu’une masse graisseuse puisse être traitée par la cryolipolyse, elle doit avoir l’aspect d’un bourrelet que l’on peut pincer sur au moins 3 cm. La cryolipolyse est la solution anti-graisse pour celles et ceux qui veulent des résultats visibles et convaincants sans devoir passer par une méthode lourde comme la liposuccion.
Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?
Technique non-invasive
et indolore
Méthode
naturelle
Résultat
ciblé
Technique efficace
sur la durée
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Avant la première séance de cryolipolyse, le praticien effectue une consultation qui a pour objectifs principaux de :
- faire un bilan médical du patient pour s’assurer de l’absence de contre-indications,
- expliquer le déroulement du traitement,
- décider ensemble de la ou des zones à traiter.
Lors de la séance de cryolipolyse, le praticien pose un appareil qui aspire le bourrelet de graisse, le chauffe puis le refroidit jusqu’à environ -0°C. Sous le double effet de la succion et, surtout, du choc thermique, les cellules graisseuses se cristallisent et sont détruites.
Le praticien enlève l’applicateur au bout d’une heure environ et masse la zone de peau traitée pour la réchauffer et l’aider à reprendre son aspect originel.
Aucune précaution particulière n’est nécessaire après une séance de cryolipolyse en dehors d’une bonne hydratation.
Quelles contre-indications à la cryolipolyse ?
Vous ne pouvez pas faire de cryolipolyse si :
- vous êtes enceinte,
- vous êtes en surpoids important (la cryolipolyse est une technique d’amincissement localisé, pas une méthode d’amaigrissement),
- vous souffrez d’une pathologie au froid,
- vous avez un problème cutané au niveau de la zone à traiter : mauvaise circulation veineuse, plaie, cicatrice récente.
FAQ
Non, comme le froid anesthésie la peau, vous ne ressentez aucune douleur pendant la séance ni après. Il peut parfois apparaître un petit hématome passager sur la zone traitée.
Une seule séance suffit en général pour traiter une zone du corps. Tout dépend de la taille de l’amas graisseux.
Après une séance de cryolipolyse, le corps élimine naturellement et progressivement les cellules graisseuses mortes. Comptez environ 2 mois pour constater un résultat visible et définitif sur votre silhouette.